Sophie
TAILLÉ-POLIAN

11ème circonscription
du Val-de-Marne

Je vous écris pour porter un espoir

Les élections législatives peuvent changer le visage de la France. La gauche et les écologistes sont rassemblés dans la Nouvelle Union Populaire, Écologique et Sociale. Ensemble, nous pouvons remporter une majorité et répondre aux urgences sociales et climatiques. À Arcueil, Cachan, Gentilly et Villejuif, nous sommes déjà unis dans des majorités communes. Faisons de même à l’Assemblée Nationale !

Engagée depuis plus de vingt ans dans le Val-de-Bièvre, j’ai été élue au Parlement en 2017. J’ai combattu la politique brutale d’Emmanuel Macron, qui a accentué les inégalités, affaibli notre démocratie et trahi ses promesses pour l’écologie.

La France a besoin d’une autre politique. Une politique qui restaure les services publics dans nos quartiers, qui reconnaisse la place des travailleurs et travailleuses de deuxième ligne, à qui nous devons tant, qui redonne à l’école les moyens d’accueillir tous les enfants, dans leur diversité, y compris lorsqu’ils sont porteurs de handicap. Une politique qui lutte contre toutes les discriminations. Une politique pour relever enfin le défi de la transition écologique, dans la justice.

Nous pouvons gagner car nous formons une union nouvelle. En tant qu’écologiste, en tant que femme de gauche, je suis fière d’incarner cette union dans notre circonscription, pour tracer un chemin d’espoir, un chemin de liberté, d’égalité et de fraternité.

Les 12 et 19 juin prochains, je compte sur vous.

Sophie Taillé-Polian, votre députée

Sophie Taillé-Polian est née en 1974. Elle s’engage dès 18 ans pour défendre les droits des étudiants. Fonctionnaire territoriale, elle agit pour la culture et les écoles dans des collectivités. Elue locale depuis 2008 à Villejuif, où elle habite, elle devient sénatrice du Val-de-Marne en 2017. Elle dirige le mouvement Génération.s, créé par Benoît Hamon en 2017. En 2019, elle participe à la création du groupe Ecologiste – Solidarité et Territoires au Sénat.

Sophie Taillé-Polian, candidate dans la 11ème circonscription du Val-de-Marne

Djamel Arrouche a 49 ans. Enfant d’un ouvrier algérien dans le bâtiment, il a grandi et vit toujours dans un quartier populaire de Villejuif.

Membre de la France Insoumise depuis sa création en 2016, il est professeur en sciences économiques et sociales et chargé d’enseignement à l’université Paris I Sorbonne.

Activiste anti-raciste, il milite depuis 20 ans pour la reconnaissance des crimes liés à la colonisation.

Responsable associatif, il co-anime une épicerie sociale et solidaire depuis 2019.

Djamel Arrouche, suppléant

Ma profession de foi

Nous défendons