Roxane
LUNDY

1ère circonscription
de l’Oise

L'espoir nous rassemble

Madame, Monsieur, 

Dans notre circonscription comme partout dans le pays, le ras-le-bol est profond, vif. Je vis à Beauvais, j’y suis conseillère municipale de l’union de la gauche et des écologistes, engagée dans le milieu associatif, j’aime passionnément notre territoire et j’entends chaque jour vos angoisses, celles qui minent votre quotidien et celles qui concernent l’avenir de vos enfants. 

La vie est chère, les salaires sont trop bas. Les services publics disparaissent en ville comme dans nos campagnes et nos vies sont sous pression. La planète surchauffe, les lobbies dictent leur loi. Les ultra-riches profitent des crises, nous les subissons. 

Nous pouvons transformer ces colères en espoir et cet espoir en victoire. Nous pouvons changer le cours des choses et mener ensemble une autre politique !

Le vote des 12 et 19 juin peut conduire à une cohabitation. C’est alors la majorité issue des élections législatives qui conduira la politique du pays pour les 5 ans à venir et non Emmanuel Macron. Vous avez le choix. 

Le bulletin de vote que vous glisserez dans l’urne a rarement eu autant de pouvoir sur nos vies. 

Il décidera notamment si nous partons en retraite à 65 ans ou 67 ans comme le proposent mes adversaires ou si nous rétablissons la retraite à 60 ans comme je le défends. 

Il décidera de votre pouvoir d’achat, de l’engagement de la France face à l’urgence climatique, de l’avenir de vos enfants, de votre santé, de vos transports du quotidien, de la culture, de la vie associative ou encore de la survie de nos services publics qui sont le patrimoine le plus précieux de la République. 

Je vous propose de choisir l’espoir et le rassemblement.

Roxane Lundy, votre candidate

Roxane Lundy est conseillère municipale de Beauvais dans l’Oise. Elle a été la tête de liste en 2020 d’un rassemblement historique de toute la gauche et des écologistes. Elle est candidate face à l’héritier de l’empire Dassault, pour défendre les gens contre le pouvoir de l’argent.

Roxane Lundy, candidate

« Je suis professeur et j’ai exercé dans plusieurs collèges de Beauvais. J’ai deux filles et quatre petits-enfants qui me comblent de bonheur. Et j’ai toujours agi pour que ce droit au bonheur devienne une réalité pour toutes et tous. Ma boussole, c’est « l’humain d’abord ». C’est le sens de mon engagement d’élu et de multiples actions menées avec les habitants depuis des années. J’ai participé à de nombreuses luttes menées pour préserver l’emploi industriel, pour les salaires et les retraites, pour l’hôpital public, contre les fermetures de classe, contre la suppression des moyens de la police nationale de proximité, pour des transports publics de qualité… »

Thierry Aury, suppléant

Ma profession de foi

Nous défendons