Emmanuel
DUPLESSY

2ème circonscription
du Loiret

S'unir pour changer nos vies !

Les 12 et 19 juin prochain, votez pour porter une majorité sociale et écologiste à l’Assemblée nationale !

Ces élections législatives sont d’une importance capitale. Ce sont elles qui conditionnent la désignation du pouvoir exécutif et qui déterminent la composition de l’Assemblée nationale. Élu·e·s au suffrage universel direct, les député·e·s assurent la représentation du peuple, la défense de ses intérêts et l’expression de ses volontés. Ils et elles écrivent les lois qui organisent la vie en société et approuvent le Gouvernement et le contrôle. 

L’enjeu est de taille : élire une majorité claire, qui nous ressemble, qui comprend et connaît le quotidien des Français, défend leurs intérêts ainsi que leurs différences. 

Saisissons cette dernière possibilité ! Dans notre circonscription, la gauche unie était première au 1er tour de la présidentielle. 

Aller voter aux élections législatives, c’est reprendre son destin en main et permettre à une union des gauches inédite,depuis 40 ans, de mettre en œuvre un programme écologiste et social exigeant pour notre pays. 

Il est temps de reprendre notre avenir en main. Voter pour la Nouvelle Union populaire écologiste et sociale aux prochaines élections législatives et Emmanuel Duplessy, c’est permettre à cette union inédite des forces de gauche de mettre en œuvre un programme écologiste et social exigeant pour notre pays. 

Voter lors de ces élections, c’est aussi élire un député qui saura le mieux représenter le territoire et défendre les intérêts de ses habitants à l’Assemblée. 

Emmanuel Duplessy, de part ses engagements, sera le mieux préparé à vous entendre et vous défendre !

Emmanuel Duplessy, votre candidat

J’ai 32 ans, je vis dans le Loiret depuis 20 ans. Je travaille et vis sur Orléans Bannier, dans la circonscription. J’ai fait des études de Droit à l’Université, où je me suis engagé contre la précarité et le manque de moyens pour la réussite des étudiants. Cet engagement pour l’égalité, l’accès à l’éducation et à la formation s’est prolongé depuis, professionnellement et politiquement. 

Mes engagements 

Je suis convaincu que la politique est l’affaire de tou·te·s et que nous devons co-construire l’avenir ensemble, dans la solidarité et la coopération. Ce sont vos solutions que je veux porter, je serais le relais de tous les engagements et initiatives économiques ou associatives sur le territoire. Ce sont vos réalités et vos besoins que je m’engage à représenter. Mon engagement sera donc d’être transparent sur mes actions. Je serais présent et disponible tout au long du mandat. Je tiendrai une permanence chaque semaine et serai présent dans la circonscription la moitié de mon temps.

Emmanuel Duplessy, candidat

J’ai emménagé dans le Loiret en 2011. Investie dans les milieux associatifs et en tant qu’élue régionale, aujourd’hui comme hier, je consacre mon temps et mon énergie au service du Collectif pour défendre des sujets qui me tiennent à cœur, notamment la démocratie, la participation citoyenne, la mobilité durable et inclusive, l’accès à une alimentation de qualité pour toutes et tous, les communautés d’énergie partagée et la préservation du vivant.

Magali Sautreuil, suppléante

Ma profession de foi

Nous défendons