Arash
SAEIDI

1ère circonscription
de Maine-et-Loire

L'avenir nous rassemble

Madame, Monsieur,

Aujourd’hui, je m’adresse à vous pour vous présenter ma candidature dans la première circonscription de Maine-et-Loire pour les élections législatives du 12 et 19 juin prochains.

Je mesure le travail qui se dresse devant nous. Nous devons reconstruire ce que certains s’évertuent à détruire depuis tant d’années. Notre territoire subit de plein fouet le recul des services publics : fermeture des classes de nos enfants, accès à la santé de plus en plus difficile… Notre pouvoir d’achat diminue, alors que les factures et les prix augmentent. 

Mais tout ceci n’est pas une fatalité. 

Après 5 années de casse sociale, nous permettrons le retour des services publics de proximité et nous construirons un véritable service public de la dépendance pour prendre soin de nos aînés.

Après 5 années de perdues pour le climat, nous mettrons en place la planification écologique pour faire face au changement climatique.

Contre le projet de recul de l’âge de départ à la retraite à 65 ans du président Macron, nous porterons la retraite à 60 ans pour toutes et tous.

Pour garantir la dignité de notre jeunesse et miser sur notre avenir, nous créerons une garantie d’autonomie de 1100€ par mois pour tous les jeunes de 18 à 25 ans. 

Nous partagerons les richesses pour augmenter le pouvoir d’achat du plus grand nombre et éradiquer la pauvreté : rétablissement de l’ISF, blocage des prix sur les produits de première nécessité, hausse immédiate du SMIC à 1500 euros net et hausse des salaires.

Le 12 et le 19 juin prochains, avec la mobilisation de toutes et tous, nous pouvons gagner et grâce à l’union de la gauche et des écologistes, envoyer à l’Assemblée nationale une majorité de députés de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES) pour appliquer notre programme.

Je crois à la vérité du terrain. En tant que conseiller municipal d’Angers, en tant que conseiller régional, mais aussi en tant que commerçant, je le parcours depuis des années, et je continuerai. Je serai un député à l’écoute de nos habitants, de nos commerçants, de nos associations, de nos entreprises, et de nos élus locaux. 

Je veux vous représenter fièrement, sur les bancs de l’Assemblée nationale, avec sincérité et énergie. Forts de notre diversité et de notre complémentarité, nous partageons un désir commun : celui d’un monde meilleur et plus juste, celui d’une société apaisée. 

Arash Saeidi, votre candidat

Arash SAEIDI, élu municipal, commerçant du coeur de ville d’Angers et conseiller régional, s’engage au quotidien sur le territoire pour la justice sociale, le maintien d’un service public de qualité accessible à tous et toutes et la transformation écologique.
À 47 ans, fort de son expérience de terrain, il défendra avec conviction nos valeurs à l’Assemblée nationale.

Arash Saeidi, candidat dans la 11ère circonscription de Maine-et-Loire

Élise Raffin, habitante de Pellouailles-les-Vignes, est directrice d’école en milieu rural et milite au quotidien pour la vitalité des services publics sur tout le territoire. Présidente d’une association de théâtre amateur, elle s’investit pour l’émancipation et l’accès à la culture partout et pour toutes et tous.

Élise Raffin, suppléante

Ma profession de foi

Nous défendons