Alice
ASSIER

10ème circonscription
de Haute-Garonne

Je vous écris pour porter un espoir

Les 12 et 19 juin, nous avons l’occasion de décider de la société que nous voulons bâtir ensemble. Comme rarement nous en avons eu l’occasion dans l’histoire, nous avons les moyens d’imposer au Président de la République un Gouvernement de gauche et écologiste !

Par une grande union inédite, les socialistes, les communistes, les écologistes, les insoumis, mettent leurs forces en commun dans un même but : changer la vie, sauver le climat, sauvegarder l’emploi.

Dans le Lauragais, j’ai l’honneur de conduire ce rassemblement et d’être la candidate unique de la gauche. Issue d’une famille d’agriculteurs, attachée au monde rural, j’ai 25 ans et l’engagement a toujours été une évidence pour moi. Je suis de la génération climat, je suis de la génération féministe et anti-raciste. Ces combats – qui sont devenus incontournables pour notre avenir – doivent trouver de l’écho à l’Assemblée nationale ! Nous ne nous résoudrons pas à un quinquennat de plus d’inaction climatique et de casse sociale.

Je veux être une députée de proximité, qui porte les problématiques de nos territoires ;
pour que les lois ne se fassent plus contre nous, plus sans nous, mais avec nous.

Nous pouvons tout changer avec nos votes. Nos gouvernements ont trop longtemps été au service de la finance et des plus riches. Place aux besoins des citoyens, à la justice sociale, place au climat, place à la démocratie !

Alice Assier, votre candidate

Âgée de 25 ans et fraîchement diplômée en sociologie et politiques environnementales, je suis issue d’une famille d’agriculteurs de l’Aveyron. Investie dans le milieu associatif, et engagée depuis plusieurs années en politique, j’ai toujours fait de la question de la justice sociale et territoriale un des points clés de mon engagement, tout comme de l’écologie.

Alice Assier, candidate dans la 10ème circonscription de Haute-Garonne

Agée de 63 ans, je suis retraité et père de deux enfants. En 2020, j’ai été  élu  conseiller municipal à la mairie de Castanet-Tolosan et conseiller communautaire au Sicoval au sein d’une liste d’union de la gauche. Militant insoumis depuis la création du mouvement en 2017, je porte haut les valeurs d’humanisme et d’écologie sociale.

Bernard Neveu, suppléant

Ma profession de foi

Nous défendons